LE MAXITY H2, PREMIER UTILITAIRE 100% ELECTRIQUE-HYDROGENE

16 Fév 2016

En février 2015, à la demande de Symbio FCell et de Renault Trucks, GreenGT Technologies, filiale française du groupe suisse GreenGT, commence à intégrer une pile à combustible qui alimente un moteur électrique-hydrogène sur un véhicule utilitaire de la Poste française en service à Dole dans le département du Jura.

Le camion (appelé Maxity H2) est mis en service pour un an et fait office de test en France pour la propulsion électrique-hydrogène issu du savoir faire de GreenGT. Le véhicule, doté d’une pile à combustible de 20 kW et d’une batterie Li-ion qui alimentent le moteur, a une autonomie d’environ 200 kilomètres et sa batterie se recharge en 6 heures. La pile à combustible installée sur le Maxity permet de chauffer l’habitacle grâce à la chaleur dégagée pour éviter de puiser l’énergie de la batterie et donc de préserver l’autonomie.

Mis en service en février 2015, le camion avait, un an plus tard, parcouru 10 000 km en 150 jours.

La pile à combustible intégrée par GreenGT sur cet utilitaire à la demande de Symbio FCell et de Renault Trucks prouve, avec ce test concluant, que l’alternative électrique-hydrogène permet non seulement un rendement bien supérieur à l’électrique et une propreté totale, mais qu’elle est en plus applicable à bon nombre de tâches habituellement dévolues à des véhicules jusque-là exclusivement équipés de moteurs thermiques de forte puissance.

CONTACTS

GREEN GT SA
Jean-François WEBER
Directeur R&D
jf.weber@greengt.com

MEDIAS & COMMUNICATION
François GRANET
Alcyon Media Groupe
f.granet@greengt.com
fgranet@alcyon-media.com
Bureau : +33 145 000 160
Mobile : +33 625 911 277

GREEN GT Technologies SAS
Jean-Michel BOURESCHE
Directeur Commerce & Marketing 
jm.bouresche@greengt.com
Bureau : +33 494 88 10 60

GreenGT