Logo GreenGT

Sports
mécaniques

Périmètres d'action

Conseil et études

Accompagnement sur tout ou partie d’un projet, réalisation d’une étude, création intégrale d’un prototype, GreenGT peut répondre aux attentes technologiques en matière de sport mécanique électrique-hydrogène.

Développement et fourniture

Prise en charge d’un programme de développement, fourniture de systèmes ou d’organes, éventuellement développés sur-mesure, GreenGT met ses compétences de bureau de R&D au service de projets sportifs.

Assistance compétition

GreenGT maîtrise les spécificités de l’engagement d’un prototype à propulsion électrique-hydrogène dans des compétitions internationales. Et sait soutenir, encadrer et former les personnels des équipes de course.

Exploitation d’une équipe

GreenGT dispose de moyens humains et techniques capables de prendre intégralement en charge l’exploitation en compétition d’un véhicule électrique-hydrogène qui lui est confié .

Notre expertise

La piste est la meilleure voie d’expérimentation des solutions électriques-hydrogène. Nos démonstrateurs technologiques sont devenus des prototypes de compétition dotés d’un niveau de performance unique. Roulant au service des organisateurs et des constructeurs, ils préfigurent le sport automobile de demain.

10 ans d’expérience en conception de prototypes de course e-h2

GreenGT a entrepris la conception en 2010 de son premier véhicule électrique-hydrogène de hautes performances et développe actuellement la sixième génération de prototypes. A chaque nouveau programme, de nouveaux caps ont été franchis en matière d’intégration des technologies, de gestion des systèmes, de densité de puissance, de mise en œuvre des solutions de propulsion électrique-hydrogène.

Plus de 10.000 km de développement en circuit

Chaque mois, en piste, GreenGT et son écurie H24Racing, créée en collaboration avec l’Automobile Club de l’Ouest, augmentent leur capital d’expérience. Aux mains de Norman Nato, pilote de référence de notre programme de compétition, nos prototypes qui s'allègent constamment gagnent en performances et en autonomie. Ainsi, depuis 2018, l'écart avec la catégorie de référence, a déjà été réduit de moitié.

Déjà un engagement en compétition

Vitesse pure, accélération, récupération d’énergie, autonomie, nos prototypes de course repoussent en permanence les limites de la performance. Composants, systèmes et solutions mis en œuvre sur chaque nouvelle génération constituent une référence pour les acteurs du domaine sportif. En 2019 GreenGT a réalisé une première historique en engageant, lors d’un week-end de compétition internationale d’Endurance, au milieu des autres concurrents, son prototype à propulsion électrique-hydrogène (la LMPH2G).

PROJETS RÉALISÉS ET PROGRAMMES EN COURS

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram