NOTRE ENTREPRISE

SOLUTIONS ELECTRIQUE-HYDROGENE INNOVANTES

GreenGT est une entreprise suisse indépendante qui conçoit et développe depuis 2008 des systèmes de propulsion électrique-hydrogène à hautes performances. La société souhaite, grâce à sa grande expérience, offrir à tous les acteurs de la mobilité des solutions innovantes, propres et durables. GreenGT apporte ses conseils et accompagne ces derniers dans l’intégration progressive de propulsions électriques de forte puissance. L’entreprise est également un précurseur de la construction de concept cars et de véhicules à hautes performances non polluants.

La technologie GreenGT est basée sur l’utilisation du moteur électrique alimenté par l’hydrogène grâce à l’utilisation de la pile à combustible. Cette innovation a permis de démontrer la fiabilité et les capacités du moteur électrique/hydrogène afin de l’appliquer à tous les véhicules nécessitant de fortes puissances comme les camions et autres véhicules industriels. Le but ultime est d’apporter une réponse tangible à la raréfaction des énergies fossiles.

NOTRE ÉQUIPE

L’entreprise a été créée en avril 2008 autour de Jean-François Weber, un ingénieur impliqué depuis de nombreuses années dans le milieu de la course automobile et des 24 Heures du Mans. Christophe Schwartz, spécialiste de la pile à combustible, l’a immédiatement rejoint dans ce projet. Le capital de GreenGT est aujourd’hui majoritairement détenu par Christophe Ricard, accompagné dans cette démarche par un autre grand passionné d’automobile, Stanislas de Sadeleer.

Jean-François WEBER

General Manager, Head of R & D

Jean-Michel BOURESCHE

Sales & Marketing Director

Christophe RICARD

Major Shareholder

Christophe Ricard

Major Shareholder – Rejoint GreenGT en 2010. De 1995 à 2009 Président & CEO d’OM Pharma à Genève (biotech). Diplômé MBA et Marketing-Publicité (USC / Columbia). Ancien pilote en Formule Ford (Championnat France, Eurocup, Festival) et en endurance (FIA Sportscar, LMES). Investisseur dans des activités novatrices de haute technologie.

Jean-François Weber

General Manager, Head of R & D – Un des trois fondateurs de GreenGT. Ingénieur EPFL en mécanique, diplômé HEC. Après 15 ans dans le conseil en stratégie et communication chez PWC, a pris la direction de Mader Racing pour le compte de Mecachrome.

Christophe Schwartz

Founding Partner – Un des trois fondateurs de GreenGT. Ingénieur EPFL en microtechnique. Depuis 1992, spécialisé en ingénierie, en production et en management de projet pour l’industrie automobile. Depuis 2001, actif dans le domaine des énergies renouvelables.

Stanislas de Sadeleer

Founding Partner – Un des trois fondateurs de GreenGT. Administrateur de sociétés et investisseur dans des activités liées à la haute technologie, en particulier dans le domaine de la compétition automobile. Après avoir pratiqué le ski au niveau mondial, il participe aux plus grandes classiques du sport automobile (24 Heures de Spa, Daytona, 24 Heures du Mans Classic, Tour Auto…)

Jean-Michel Bouresche

Sales & Marketing Director – Fondateur de JMB Racing en 1995. Quatorze titres internationaux obtenus dont trois coupes du Monde en endurance, un titre mondial en GT FIA et un autre en Le Mans Series.

DU BUREAU D’ÉTUDES À LA PISTE

GreenGT s’appuie sur deux structures principales : son laboratoire de recherche et développement basé en Suisse, dans la région de Lausanne, ainsi que sa filiale française, GreenGT Technologies, installée dans la zone d’activité de Signes, aux portes du circuit automobile Paul Ricard.

CONTACTS

GREEN GT SA
Jean-François WEBER
Directeur R&D
jf.weber@greengt.com

MEDIAS & COMMUNICATION
François GRANET
Alcyon Media Groupe
f.granet@greengt.com
fgranet@alcyon-media.com
Bureau : +33 145 000 160
Mobile : +33 625 911 277

GREEN GT Technologies SAS
Jean-Michel BOURESCHE
Directeur Commerce & Marketing 
jm.bouresche@greengt.com
Bureau : +33 494 88 10 60

GreenGT